Écran textile

Solutions

Le système de guidage zippé résiste à des forces de vent pouvant aller jusqu’à 145km/h, comme l’a confirmé un essai réalisé en soufflerie à l’Institut von Karman.

SolidScreen® : une protection solaire qui allie design et fonctionnalité

SolidScreen® est l’écran textile d’Alulux. Il est composé d’un tissu opaque. Cette matière agréable qui résiste aux intempéries protège contre les éblouissements et la chaleur tout en conservant la visibilité vers l’extérieur. Il laisse passer la lumière du jour en quantité suffisante et fait ainsi régner une ambiance naturelle dans la pièce.

Les protections solaires extérieures doivent répondre à des exigences de plus en plus strictes comme le fait de pouvoir être utilisées par grand vent et de servir de dispositif d’ombrage pour de grandes baies vitrées. Avec les écrans textiles zippés d’Alulux, la toile est guidée par une fermeture à glissière soudée et se déplace dans la coulisse dans un insert spécial. Le système de guidage zippé résiste à des forces de vent pouvant aller jusqu’à 145km/h, comme l’a confirmé un essai réalisé en soufflerie à l’Institut von Karman. Grâce à la technologie de la fermeture à glissière, des installations de 15 m² maximum sont réalisables.

Ambiance

Les écrans textiles créent une atmosphère de bien-être. La matière est agréable, tamise légèrement la lumière extérieure et est suffisamment transparente pour pouvoir regarder à l’extérieur. Les écrans textiles ne laissent pas passer les rayons directs du soleil parfois gênants. Les écrans textiles protègent des rayons directs du soleil parfois désagréables et empêchent la décoloration de vos meubles et de vos tissus d’ameublement.

Tissu & design

Le tissu de qualité de nos écrans textiles présente d’excellentes propriétés. Il est léger, résiste à l’eau et au gel et a une longue durée de vie. Sa structure semi-transparente protège de la lumière éblouissante tout en permettant de regarder à l’extérieur. La structure de la matière met en valeur la façade de votre maison. Son apparence est à la fois élégante et originale. Le large choix de coloris vous laisse une grande liberté de création, que vous recherchiez une solution discrète ou un résultat ne passant pas inaperçu !

La surface toujours plane confère un aspect plat à toute la façade de la maison. Grâce à la grande variété de designs proposés pour les coffres en applique arrondis et carrés, vous pouvez créer des effets visuels si vous le souhaitez.

Confort

Vous pouvez commander nos écrans textiles en tout confort, selon vos préférences. La télécommande programmable vous permet de régler facilement l’ouverture et la fermeture d’écrans individuels ou de groupes complets en appuyant sur un simple bouton. Quel que soit le mode de commande choisi, vous pouvez toujours adapter la luminosité de manière flexible en fonction de vos besoins. Ils adaptent toujours la luminosité à vos besoins avec une grande flexibilité. Leur devise : laisser passer le plus de lumière possible, mais aussi le moins de lumière possible.

Énergie

Les écrans textiles empêchent l’effet de serre en été. Étant donné qu’ils réfléchissent les rayons du soleil, la température de la pièce reste agréable. Vous pouvez ainsi renoncer à l’acquisition d’un système de climatisation. En hiver, vous faites des économies de chauffage. La chaleur reste plus facilement à l’intérieur de la maison.

Employés

Une solution très pratique qui attire le regard, quel que soit le type de façade.

Jenny L.

Broschure

Alulux Brochure BSO+Screen

FAQ

Comment entretenir mon écran textile ?

Pour nettoyer votre écran textile, commencez par le déplier complètement. Éliminez les petites taches à l’aide d’une brosse souple non métallique. Pour un nettoyage humide, utilisez des nettoyants au pH neutre, une éponge ou également une brosse souple. Une fois le nettoyage effectué, rincez à l’eau claire. La température de l’eau ne doit pas dépasser 40 °C. Ne rentrez votre écran textile qu’une fois que le tissu est totalement sec.

Comment procéder en cas de vent fort ou de gel ?

En cas de gel : si les coulisses sont gelées, n’utilisez pas la force pour déplacer votre écran textile. Dès que les coulisses ne seront plus gelées, votre écran textile s’ouvrira et se fermera facilement comme d’habitude.

En cas de vent fort : fermez vos fenêtres car votre écran textile ne résiste pas à toutes les forces de vent. Afin de garantir une sécurité maximale en cas de force de vent élevée, nous recommandons de rentrer l’écran textile.

Pour qui les écrans textiles représentent-ils la meilleure alternative ?

Les écrans textiles sont la solution idéale pour vous : si vous préférez la lumière tamisée à un obscurcissement total. L’écran textile laisse passer un peu de lumière naturelle et agréable.

si vous souhaitez éviter une température trop élevée dans vos pièces en été. En effet, les écrans textiles empêchent les rayons UV chauffants d’atteindre les vitres de la fenêtre.